Les dernières innovations Oxylane

Nous nous sommes rendus début février à la journée presse organisée par Oxylane, pour présenter les dernières innovations du groupe. 11 marques étaient donc réunies à Paris. Nous y avons rencontré les responsables communication, presse et chefs de produit qui nous ont présenté de vrais petits bijoux d’innovation.

IMG_20140211_101051

On vous a déjà parlé de la plateforme communautaire Open Oxylane, voici maintenant les produits que nous avons trouvé les plus innovants et qu’on se voit bien utiliser dans nos pratiques sportives :

La caméra 360 de Geonaute

Avec ce petit bijou, la GoPro n’a qu’a bien se tenir ! Equipée de 3 optiques grand angle, la Geonaute 360 possède un champ de vision sphérique presque intégral et elle est résistante à l’eau et aux chocs donc adaptée à toutes les pratiques, même les plus extrêmes. En outre, grâce à la technologie sans fil, elle peut-être commandée à distance et synchronisée avec d’autres appareils, comme les GPS ou les cardiofréquencemètres par exemple. Pas besoin de traiter les images sur un logiciel de pro, puisqu’elles sont directement recollées entre elles sous format panoramique. On a aimé cette caméra parce qu’elle enrichit l’expérience consommateur en créant un contenu unique, facilement partageable sur les réseaux sociaux au moyen d’une plateforme dédiée. Bien sur, le rendu est extraordinaire !


Le masque Easybreath de Tribord

Ce masque intégral de snorkeling a été conçu pour voir et respirer sous l’eau comme sur terre. Englobant entièrement le visage, le masque Easybreath permet de respirer naturellement par le nez et par la bouche tout en ayant une vision à 180°. Avec ce masque nouvelle génération, fini la buée, l’eau qui rentre dans le tuba et les préoccupations hygiéniques !

IMG_20140211_120651

La run light de Kalenji

La run light est l’innovation running attendue par bon nombre d’entre vous pour vous permettre de courir de nuit comme en plein jour, sans oublier confort et sécurité. Placée sur le torse, la lampe émet un faisceau lumineux éclairant les 20 mètres qui précèdent le coureur, même lorsque celui tourne la tête (contrairement à la lame frontale habituelle). Très léger, ce dispositif est également équipé de LEDs clignotantes pour signaler le coureur. Le runner peut choisir entre 3 modes d’éclairage.

IMG_20140211_114443

Le vélo customisable B’Twin

Le dernier produit innovant que nous avons sélectionné est un vélo entièrement customisable. L’idée étant d’avoir un vélo brut et des éléments interchangeables qui permettent ainsi 450 possibilités. Au moyen de clips, il est désormais possible de changer facilement la couleur et la texture de la fourche, du pédalier, de la béquille, des gardes boue et du porte bagage également. Outre la personnalisation, ce qu’on a encore plus aimé, c’est le fait que le patron des pièces interchangeables est téléchargeable et compatible pour une impression 3D, ce qui permet de créer et d’imprimer soi-même (si on est équipé ou sinon via un professionnel) ses éléments pour un vélo encore plus unique !

Vélo B'twin customisable

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s