adidas révèle les maillots de foot 2014 lors d’une soirée spéciale blogueurs

Fifa-world-cupadidas a fait découvrir mardi 13 novembre au soir les nouveaux maillots 2014 de l’Argentine, de la Colombie, de la Russie, de l’Allemagne, de l’Espagne, du Japon et du Mexique à l’occasion de la Coupe du Monde 2014. Les invités pour cette soirée de présentation étaient des blogeurs spécialisés foot, sport, marketing du sport, mode, ainsi que des blogs généralistes. Un invité VIP surprise était également présent : Patrick Vieira.

Nous avons eu la chance de pouvoir participer à cet événement organisé en grande pompe par adidas football et souhaitions décortiquer pour vous cette activation hors du commun !

Les seules informations que nous avions reçu pour cette soirée étaient le lieu du rassemblement ainsi que le thème de la Coupe du Monde 2014. À notre arrivée au point de rassemblement, au bar La Lucha Libre situé dans le 5ème arrondissement à Paris, nous avons pu en savoir un peu plus sur le concept général de l’événement et le déroulement de la soirée. En effet, pour chaque nouveau maillot, des mises en scène avaient été organisées dans différents lieux phares de la capitale. Les déplacements entre ces différents points étaient assurés par un bus discothèque décoré aux couleurs de la marque aux trois bandes !

Bus adidas

Étape n°1 : La Lucha Libre

Le bar La Lucha Libre situé dans le 5ème arrondissement à Paris a été choisi pour la présentation des maillots du Mexique et la Colombie. Un combat de lucha libre nous a tout de suite mis en appétit avant la présentation des deux maillots par nos deux luchadors !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape n°2 : Restaurant Volver

Nous avons été chaleureusement accueillis dans ce restaurant argentin par un chanteur arborant fièrement les couleurs de son pays ! À l’étage, un visuel de Lionel Messi était à disposition pour laisser libre court à l’imagination des blogueurs photographes en herbe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape n°3 : Ice Kube Bar

L’étape russe s’est déroulée à l’Ice Kube Bar. Au programme, présentation du maillot de l’équipe de la Russie grâce à nos deux charmantes astronautes suivi d’une dégustation de cocktails dans une salle à -14°C, autant vous dire que la doudoune et les gants n’étaient pas de trop !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape n°4 : La Pagoda

La Pagoda, située dans le 8ème arrondissement, est un espace d’exposition de l’art asiatique qui a été choisi pour la présentation du maillot japonais. A notre arrivée nous avons assistés à la traditionnelle cérémonie japonaise du thé dans une ambiance calme et zen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étape n°5 : adidas store des Champs Élysées

Le dernier arrêt de cette aventure parisienne s’est effectué à l’adidas store des Champs Élysées, pour nous y faire découvrir le maillot de l’équipe de l’Allemagne et de l’Espagne. Un magnifique mapping vidéo sur mannequin a été développé par l’agence Kroom pour présenter le maillot de l’Espagne et conclure la soirée en reprenant un à un les 7 maillots de football. Un invité star a été convié à la suite de cette animation, Lucas Moura, footballeur international brésilien qui évolue au poste de milieu offensif au Paris Saint-Germain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En outre, durant la soirée, les blogueurs pouvaient participer à une activation web en live qui consistait à poster la meilleure photo sur Twitter avec le hastag #allinornothing, la meilleure photo étant récompensée par 2 places pour le prochain match du PSG et la seconde par un maillot dédicacé.

On garde de très bons souvenirs de cette soirée blogueurs qui a été une expérience très inspirante. Les retombées web de cette action de social media et RP ont été très importantes, grâce tout d’abord à l’interaction d’adidas France durant l’événement avec les blogueurs via le jeu concours Twitter et grâce aux articles rédigés post-event par l’ensemble des blogeurs ayant répondu présents à ce grand rendez-vous.

Boîte-à-outils-adidas

Publicités

One thought on “adidas révèle les maillots de foot 2014 lors d’une soirée spéciale blogueurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s