On y était : le FISE World Montpellier

Montpellier FISE 2013

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, vous n’avez surement pas échappé à notre entrain concernant la 17ème édition du FISE, qui a eu lieu du 8 au 12 mai à Montpellier.

Le FISE c’est le Festival International des Sports Extrêmes, où le BMX, le Mountain Bike, le skate, le wakeboard et le roller sont mis en scène pour le plaisir du grand public, rassemblant les meilleurs riders internationaux sur près de 25 compétitions dans les catégories pro et amateurs. Un petit aperçu en vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

FISE World Montpellier 2013

La spécificité du FISE est que c’est un des seuls événements action sports en France implanté au centre ville d’une ville comme Montpellier. Ce type d’événement s’adressant habituellement aux « riders core » et beaucoup moins à la scène mainstream.

Le FISE est certes un événement incontournable pour les riders, les marques et les fans de sports extrêmes, mais c’est également l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines, grâce notamment aux nombreuses initiations, de sortir entre amis ou en famille, et bien sur de prendre des coups de soleil en traînant dans le village ou sur les nombreux stands ! D’ailleurs, vous nous avez peut-être croisés aux alentours du stand de Dakine Europe X Glisse-Proshop, côté skate-park…

Notre coup de coeur du Fise

Notre coup de cœur du FISE

« C’est la mode de venir au FISE, voilà pourquoi je suis là. »

Nous disait un jeune homme présent à la finale skate le jeudi, qui n’était pas lui même pratiquant.

Un pari remporté haut la main par l’agglomération de Montpellier, avec la gratuité pour les quelques 400 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous sur ces 5 jours de compétition, sur les rives du Lez où ont été construites pour l’occasion des infrastructures exceptionnelles.

FISE 3D

Le seul hic, était de notre point de vue la sécurité. En exemple, les bandes la plupart du temps ivres, qui n’inspiraient pas confiance et laissaient perplexes les quelques milliers de familles présentes sur l’événement.

Et pour ceux qui n’ont pas profité du pont du 8 mai pour se rendre à Montpellier, SFR a mis en place un live des grosses échéances, que vous pouvez voir et revoir sur FISE.tv

Organisé par Hurricane Action Sports, agence de communication spécialisée dans les sports freestyle, le FISE World Montpellier connaît un succès croissant depuis 1997 et les features proposés sur l’événement sont constamment améliorés, grâce notamment au soutien de ses sponsors principaux :

La Région Languedoc Roussillon – SFR – La ville de Montpellier

Montpellier Agglomération – Freegun

Publicités

3 thoughts on “On y était : le FISE World Montpellier

  1. Le FISE 2013 : on y étais aussi !

    Oublié la tension qui peut exister entre les rider lors de cet évènement qui réunit toutes les disciplines majeures.

    Nous y étions pour faire découvrir … le bâton sauteur !

    Le quoi ? Le bâton sauteur avec un espace de démo (gratuite) : plus de 500 personnes ont essayée même Kota le champion de « scooter » : https://www.facebook.com/BatonSauteur

    Nous avions aussi invité Dmitry, le meilleur jumper européen pour des démo et aussi… casser le record des américains du plus grand nombre de backflips consécutif en bâton sauteur !
    Sur son bâton TK8 Pro Air il a enchainé 15 backflips en marge du FISE. Le précédent record était détenu par Fred Grzybowski qui en avait réussi 12 d’affilé.

    Venez à nos prochaines démo !

  2. Ping : Be aime ixe – du street art pour le moins original | Les impatients du sport - Blog marketing sportif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s