Action de communication digitale originale par Sosh de Orange

En me baladant il y a peu sur le web, je suis tombé sur une action de communication web plutôt originale et très à la mode. J’ai donc voulu en savoir plus et j’ai dégoté quelques infos plutôt intéressantes. Cette action a été mise en place par Sosh et leur rider ski freestyle sous contrat : Kevin Rolland (qui est aussi chez Nike pour les vêtements streetwear et technique ski, les chaussures et les masques et chez Monster Energy Drink par ailleurs).

Kevin-rolland

L’objectif était de mettre en relation l’athlète et ses fans via une application Facebook. En d’autres termes augmenter le capital sympathie et la proximité de la marque avec sa communauté web.

L’opération s’est déroulée du 25 février au 11 mars 2013 et a su attirer près de 2000 participants, ce qui n’est pas négligeable.

Je vous laisse découvrir le teaser que la marque de téléphonie mobile a diffusée avant le lancement du concours :

 

Développement de l’action de communication en 3 parties :

  1. Une partie Digital : application Facebook sur la page Sosh (implication de la communauté de fans de Kevin et de la marque Sosh)
  2. Une partie Event : Présentation de la collaboration entre Kevin et un Fan à la Folie Sosh pendant les X-Games tiré au sort parmi les votants de la décoration élue.
  3. Une partie Média : retombées presse de Kevin (TV, web, papier)

Bilan de l’opération pour Sosh :

–  2000 joueurs

Les retombées ont été nombreuses  et cela ne peut que renforcer la présence de Sosh dans l’univers des action sports. Bien joué Orange !

Lien du résumé de l’opération:

Cette action marketing a été mise en place par l’agence Ohana spécialisée dans l’univers des action sports.

Publicités

One thought on “Action de communication digitale originale par Sosh de Orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s