Bienvenue à la Nike Training Club House

Nike Training Club House 1Nike Training Club HouseNike Training Club House 3

On a découvert par hasard le Nike Training Club sur Facebook et on est fans !

Le Nike Training Club (NTC), c’est une communauté 100% sport & glamour de filles qui se motivent, s’entraident et s’entraînent ensemble. Les membres échangent leurs expériences et leurs objectifs, et se retrouvent même parfois pour des séances de running avec le Nike Running France.

Pour mieux accompagner les sportives, Nike a développé une application mobile qui propose des séances d’entraînement développées par des coachs professionnels. L’application a pour but de motiver les filles à améliorer leurs performances et à surpasser leur objectif. Pour cela, il est possible d’obtenir des conseils audio d’un coach et un système de récompenses et bonus a été également mis en place.

Pour le lancement de l’application en France, la NTC House ouvre ses portes en plein cœur de Paris du 17 au 21 avril. La maison accueille les filles qui viennent seules ou entre copines pour s’entraîner et se relaxer. D’ailleurs, il reste encore quelques places pour celles qui voudraient tenter l’aventure !

Et on compte sur vous pour tout nous raconter 🙂

Nike

Marina a joué le jeu de l’envoyée spéciale et a testé pour nous la Nike Training Club House avec une de ses copines. Elle nous raconte son expérience :

La Nike Training Club House a ouvert ses portes dans un lieu particulier, symbole de la haute couture et du bien-être :

La Maison Kenzo est magnifique, un vrai havre de paix. L’ambiance est japonaise avec du bambou, du bois, des jardins, une piscine intérieure…

Les participantes ont été accompagnées du début à la fin, ce qui a grandement facilité l’expérience NTC :

Le mot d’ordre est « jamais seule » : accueil puis prise en charge jusqu’aux vestiaires (qui sont très cosy, cocooning avec coussins, coiffeuse… un lieu particulièrement féminin), on nous équipe ensuite des nouvelles Nike Free, qui sont prêtées pour la séance.

Les séances avaient pour but de parcourir les fonctionnalités de l’application, avec l’aide de coachs :

Les coachs parcourent l’application à l’aide d’un écran de TV (iPhone relié à l’écran, un régisseur s’occupe de faire avancer l’application).

Le 1er coach fait une présentation générale. Elle nous propose de faire 15min (sur un programme de 30 minutes initialement) du programme s’affiner/débutant/prête au combat ! Assez intensifs, les exercices sont variés et on a vraiment l’impression de faire travailler toutes les parties de son corps.

L’application NTC est personnalisée et progressive :

Le 2ème coach nous explique que l’application est évolutive. Plus on s’entraîne et plus on débloque des badges qui ouvrent des bonus tels que des entraînements préparés par des sportifs, et qui sont spécifiques à leur sport : running, marathon, étirements pour une gymnaste… Je ne connais pas les athlètes en question, sauf Serena Williams bien sur, qui a été citée par la coach.

Les athlètes sont bien entendu toutes des femmes !

Elle s’adresse principalement à :

Des femmes. 3 niveaux : débutant/intermédiaire/avancé. Eux-mêmes fractionnés en 3 sous-parties qui s’apparentent à des niveaux. Exemple pour « S’affiner » : efforts + réconfort / mince en douceur / prête au combat. Ce découpage permet de s’adapter au niveau de chacune, l’application est donc accessible à toutes. On peut faire les exercices à son rythme dans la minute qui est dédiée à chaque exercice.

Les éléments qui ont contribué au succès de l’opération :

Le lieu est magnifique et colle bien au concept !!! Le prêt des chaussures qui améliore l’expérience sportive, la gratuité contribue aussi, l’ambiance est cool, détendue et les coachs sont motivants…

Ce qui pourrait être amélioré selon toi :

Concernant l’organisation il n’y a rien à dire. A part le site d’inscription en ligne qui n’est pas sexy et absolument pas fonctionnel !

Le fait de s’inscrire limite le nombre de participants ce qui apporte de la qualité pendant les séances. Une vingtaine de personne divisées en deux groupes qui font un roulement entre le coach 1 et 2.

Concernant l’application, elle est présentée par les coachs comme des exercices que l’on peut faire chez soi. Certes il faut tout de même un peu d’espace. Dans un 20m² il n’est pas facile de s’échauffer convenablement (courir sur place vs courir en faisant un cercle), difficile de faire des mouvements amples pour un maximum d’efficacité…

Le matériel n’est pas obligatoire et il y a toujours un plan B. Néanmoins, si on commence à acheter un tapis (quasi indispensable pour ne pas se faire mal au dos), des poids, un petit ballon… alors ça devient vraiment difficile à gérer quand on habite dans un studio. Et c’est surtout ce côté pratique, avec un espace et temps nécessaires restreints (entre 15 et 30min) qui constituent les avantages de l’application.

Si c’était à refaire :

Je saute sur l’occasion !!!! Powerade, fruits, barres de céréales à disposition. Un super accueil, pas de prise de tête ni dans l’organisation ni parmi les participantes et des coachs dynamiques ! Ça donne la patate ! On a vraiment l’impression d’avoir fait une vraie séance de sport, on a transpiré, on est détendues… L’enchaînement est naturel, vers un déjeuner sain et une petite sieste

Le mot de la fin :

Cette opération est une réelle expérience de la marque Nike.

On regrette que ce soit éphémère, on aimerait que toutes les salles de sport aient la même ambiance !

A quand un vrai NIKE TRAINING CLUB ?

Publicités

9 thoughts on “Bienvenue à la Nike Training Club House

  1. Bon concept de Nike ! Et la vidéo de présentation est vraiment bien faite. Nike va encore grandement se développer sur le marché du training féminin.

  2. Aussi inscrite pour samedi matin 10H, Peut-être serons-nous avec le même coach #Marina ! J’ai hâte de voir ce que Nike nous réserve !

  3. Concept intéressant, avec ces retours d’expériences partagés et ces initiatives de réunion de groupe ! Y’a tout pour que ce soit un véritable succès !
    Sinon la vidéo est juste excellente, pas de fioriture, pas de mise en scène (pas vraiment…) ca change un peu du style Nike habituel, la communication est bien adaptée pour le concept !

  4. Ping: Bienvenue à la Nike Training Club House ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s