On a testé : Mannequin adidas

Adidas

Adidas convoque deux fois par an sa force de vente lors du traditionnel Sales meeting, dont le but est de présenter aux commerciaux les produits de la collection à n+1.

Cette année, nous avons eu l’opportunité d’assister à la présentation printemps/été 2013 des sports individuels pour les collections outdoor, natation, tennis et running/trail, et au premier rang, puisque nous étions les silhouettes adidas chargées de porter les produits.

Une première session a eu lieu le matin avec une trentaine de commerciaux, principalement des hommes, et la seconde session de l’après-midi a elle réuni 45 à 50 personnes.

Plus concrètement, les chefs de produit présentaient leur gamme aux commerciaux, en mettant en avant des arguments de vente à faire valoir, présentation à l’appui, au cours de laquelle nous apparaissions pour présenter le produit, puis s’ensuivaient les questions-réponses. Nous avons ainsi « défilé » 5 à 7 fois par session.

En plus de découvrir ces produits en avant-première, cette mission a été pour nous l’opportunité de voir adidas « de l’intérieur », notamment le déroulement des sales meeting, nous a permis de nous entretenir de manière privilégiée avec les chefs de produit, et nous sommes repartis avec un bon cadeau en dédommagement de la journée.

Bon, les produits adidas sont confidentiels, donc pour pouvoir vous dévoiler nos têtes de vainqueurs, et vous montrer qu’on gère sur Photoshop, on a fait appel à un subterfuge digital : le filtre flou.

Tom et Jerem en pleine action

Tom et Jerem en pleine action

1 thoughts on “On a testé : Mannequin adidas

  1. Ping: Le métier de chef de produit au sein d’un équipementier sportif « Les impatients du sport – Blog marketing sportif

Laisser un commentaire